Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing s'apprête officiellement à disputer la saison 2026 du Championnat du monde de SuperMotocross (SMX) avec Justin Barcia et Dylan Ferrandis.
Pour aborder ce nouveau chapitre, une équipe de pilotes de haut niveau sera présente. Justin « BAM BAM » Barcia, pilote vedette de longue date chez Troy Lee Designs, revient en pleine forme après une excellente saison 2025, marquée par quatre Top 5 et vingt Top 10, malgré sept manches manquées pour cause de blessure. Reconnu pour son style de pilotage agressif et son public enthousiaste, Barcia est impatient de faire étalage de la Ducati Desmo 450 MX sous la bannière officielle.
« Je suis vraiment ravi de rejoindre le Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing Team », a déclaré Justin Barcia. « C'est excitant de retrouver l'équipe TLD et tant de visages familiers avec qui j'ai partagé de si bons souvenirs. C'est une opportunité fantastique et je suis prêt à apprendre, à exploiter au maximum la nouvelle moto et à me battre pour les podiums et les victoires. »
Dylan Ferrandis, ancien champion de Supercross 250 et de Motocross 450, rejoint Barcia. Sa vitesse fulgurante et sa précision technique lui ont valu une solide réputation dans le sport. Reconnu pour son éthique de travail irréprochable et son palmarès impressionnant, Ferrandis apporte une expertise précieuse à Ducati pour sa première saison.
« Je suis ravi de pouvoir participer à la première saison de Ducati aux États-Unis », a déclaré Dylan Ferrandis. « C'est une marque emblématique, et je suis enchanté de retrouver Troy Lee Designs, l'un de mes premiers sponsors à l'époque où je roulais en 85 cm3 en Europe. La moto est incroyable, et avec l'équipe, Factory Connection et tous ceux qui y contribuent, je suis certain que nous pouvons obtenir d'excellents résultats. »
Avec leur vitesse, leur ténacité et leur expérience reconnue, Barcia et Ferrandis sont prêts à prendre le relais pour Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing et à bouleverser la concurrence.
À la tête du programme se trouve Josh Wisenor, directeur d'équipe, qui bénéficie d'une solide expérience et d'un leadership reconnus dans le monde de la moto, fruit de nombreuses années de succès. Il travaille en étroite collaboration avec Rick « Ziggy » Zielfelder, dont l'implication majeure dans le développement de la Ducati Desmo450 MX a été déterminante pour que la moto soit prête pour ses débuts en Supercross.
« C’est un privilège d’avoir bâti l’équipe Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing Team de A à Z », a déclaré Wisenor. « Nous avons réuni une équipe de choc et, grâce à l’engagement total de Ducati, nous sommes prêts à marquer l’histoire. La Desmo 450 MX a considérablement évolué et nous sommes impatients de montrer tout son potentiel dès le départ à Anaheim. »