Histoire
Créations de Troy Lee

Histoire

1981

Un peintre en lettres commence à appliquer son art sur toutes sortes de supports, des avions aux boîtes aux lettres en passant par les casques. La peinture de casques occupe rapidement la majeure partie du temps de Troy, et c'est ainsi que naît Troy Lee Designs.

1986

Artiste dans l'âme, Troy met son talent de designer au service des plus grandes marques de casques, en créant des visières esthétiques. Il ne se contentait pas d'une simple peinture personnalisée ; Troy s'est également attelé à l'amélioration du design et de l'aérodynamisme de ses visières.

1992

Les années 90 ont été la décennie où la personnalisation de casques a atteint des sommets. Jeremy McGrath a révolutionné le monde de la moto au début des années 90 et continue sur sa lancée. Troy lui a d'ailleurs peint certains des casques personnalisés les plus emblématiques de tous les temps !

1995

Troy conçoit le casque de VTT Daytona, une véritable révolution dans le secteur. Le VTT évolue vers des vitesses toujours plus élevées et les cyclistes ont besoin d'un casque plus sûr, capable de résister à ces vitesses vertigineuses.

1996

La légende du VTT, John Tomac, a dominé le monde de la compétition dans les années 90, alliant vitesse et style sur les pistes grâce à ses peintures personnalisées signées Troy Lee Designs.

1999

La fin des années 90 a été l'apogée des athlètes emblématiques des « sports extrêmes » comme Shaun Palmer, qui a collaboré avec Troy Lee pour personnaliser les peintures de ses nombreux casques emblématiques en snowboard, VTT et motocross, et qui a été nommé par USA Today à l'époque comme « le plus grand athlète du monde » en 1999.

2000

Dans les années 2000, la marque Troy Lee Designs a pris la sécurité en main et s'est lancée dans le développement d'équipements ultra-résistants et fonctionnels pour ses athlètes et clients. Troy a combiné toutes ces caractéristiques avec style et design pour donner aux vêtements de course une allure sportive.

2003

Cette année marque le grand saut en Supermoto pour TLD, qui a engagé sa propre équipe de course. Il n'y a pas de meilleure façon de concrétiser sa vision que de le faire soi-même, comme l'a fait Troy. Développer un produit avec sa propre équipe permet d'accélérer le développement pour tous nos clients.

2004

Le casque SE a été le premier casque de motocross conçu en interne, alliant style et confort, un besoin que Troy percevait pour le secteur. Des années d'inspiration ont porté leurs fruits et ont donné naissance à un objectif qui perdure encore aujourd'hui : concevoir la meilleure protection possible pour nos clients.

2009

Le D3 a été lancé dans la foulée des casques intégraux les plus recherchés au monde, le Daytona et le D2. Ce casque a redéfini les normes en matière de sécurité et de design, confirmant ainsi la position de Troy Lee Designs comme équipementier de choix pour les pilotes les plus rapides du monde et ceux qui prétendaient l'être.

2015

Le VTT exige lui aussi confort, sécurité et style. Le casque demi-jet A1 a révolutionné le marché et rencontré un immense succès pour l'entreprise. Après 20 ans d'attente pour un casque TLD dédié au VTT, nous avons enfin créé un modèle inoubliable.

Aujourd'hui

Après près de 40 ans de compétition, de pilotage et de conception, TLD propose désormais une gamme complète d'équipements moto et vélo pour tous les types de pilotes, hommes, femmes et enfants, conçus pour être confortables, offrir une protection supérieure et se démarquer sur la piste et les sentiers.

1981
1986
1992
1995
1996
1999
2000
2003
2004
2009
2015
Aujourd'hui

Un peintre en lettres commence à appliquer son art sur toutes sortes de supports, des avions aux boîtes aux lettres en passant par les casques.

Un peintre en lettres commence à appliquer son art sur toutes sortes de supports, des avions aux boîtes aux lettres en passant par les casques.